Réservation

Suite aux contacts par téléphone ou mail, dans lequel nous auront établi ensemble le programme de votre séjour ainsi que le tarif, la réservation sera validée après réception du paiement de 30% de la somme totale de la prestation. Ce paiement pourra être effectué par chèque ou virement bancaire. Le reste du paiement sera effectué à la fin de la course ou du stage.

Annulation ou modification

Dans le cas où le programme devrait être modifié lors d’une course suite à de mauvaises conditions météorologiques, le tarif de celle-ci sera laissé à l’appréciation du guide, en fonction de la prestation réalisée et des us et coutumes du métier. Si le programme devait être modifié car j’estime que votre condition physique ou vos acquis techniques ne sont pas suffisants pour effectuer la course  dans des conditions raisonnables de sécurité, le tarif de la course sera maintenu. Si l’annulation d’une course réservée est de votre fait pour quelque raison que ce soit (à J-7), le montant perçu lors de la réservation sera conservé.

Assurance

Pour toutes les courses/sorties il est impératif d’être couvert par une assurance responsabilité civile, hospitalisation, rapatriement. Des assurances très complètes et adaptées à l’activité sont disponibles auprès du club alpin français, ou de la fédération française de la montagne et de l’escalade. Soyez sûr d’avoir également une assurance rapatriement pour les séjours à l’étranger.

Prix de la prestation

Le prix vous sera annoncé pendant l’établissement de votre programme.

Sauf mention spécifique le prix de la course comprend :

Les honoraires du guide
Le prêt du matériel de sécurité

Il ne comprend pas :

Les frais de remontées mécaniques pour vous et votre guide
Les frais d’hébergement en refuge pour vous et votre guide
Les frais de transport
Les frais de repas et vivres de course pour vous et votre guide